Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily's bubble.
4 novembre 2009

J'en ai marre de devoir parler d'avenir, pour moi

J'en ai marre de devoir parler d'avenir, pour moi l'avenir c'est ce que je vais faire ce week end (grosse fête en l'occurence) ou à la limite planifier mes vacances. C'est tout. D'après ma mère "il faut cesser de rêver son avenir, même si c'est bien lorsqu'on est jeune". Incroyable elle a lu dans ma tête ou quoi ? Moi mon petit rêve secret c'est de vivre à Paris dans un quartier bobo sortant tous les samedi soir dans des bars branchés et me réveillant toute fraîche le lundi matin pour aller étudier. Ah oui et aller étudier où ? Je n'ai pas encore réfléchie à la question et je pense avoir encore un peu de temps devant moi. Hélas ma mère ne l'entend pas comme ça et elle me parle dossier, université et études supérieurs à longueur de journée. Agaçant...

Publicité
Commentaires
M
Sinon, c'est exact, je vais de plus en plus mal... > <
M
CA te rassure si je te dis que moi non plus, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard ? > <
J
C'est clair que tu as vraiment le temps... Mais à force de s'habituer à toujours repousser l'avenir à plus tard, on finit par faire les choses à l'arrache! Perso, je n'ai strictement aucune idée de ce que je vais faire en février prochain après ma licence, et c'est un peu ce qui va conditionner le reste de mes études... Un peu flippant. Fias juste attention à ne pas te retrouver sans rien à faire après le bac. (quoique je pense que c'est impossible vu qu'il y a les dossiers à remplir pr la fac et tout le reste...). Courage pr traiter de la chose avec ta môman!!!
J
Bin c'est vrai que c'est important l'avenir. Mais je comprends tout à fait que tu trouves ça soulant d'y penser déjà ! De tte façon, même si tu fais qq chose que t'auras choisi , genre prépa ou fac, et bin t'auras obligatoirement des moments de doute.
S
Ah naaan sérieux tu as encore le temps !<br /> Faut juste que tu travailles bien dans toutes les matières, comme ça t'auras pas trop à t'inquiéter pour le bac et tout...<br /> J'trouve que les TPE sont déjà assez stressant comme ça, pas la peine d'en rajouter pour cette année x)<br /> <br /> Et Marc... tentative d'oublie, ce qui n'a pas l'air de le gêner.
Publicité